Grande soirée d’ouverture le jeudi 20 novembre 2025. À partir de 18h30, entrée libre et prix d’ami pour l’occasion !

Après avoir embrasé Paris, Marseille, Lyon et Lille, la Nouvelle Garde s’attaque à un nouveau bastion de la gastronomie française : Bordeaux. Place Saint-Christoly, entre pierres blondes, réminiscences des domaines viticoles environnants et codes bien ficelés de la brasserie parisienne, se découvre la Brasserie Vinatier. La grande maîtresse des lieux ? Une cheminée nourrie au feu de bois où viandes, poissons et légumes trônent en bons gardiens du feu sacré de la brasserie.

SOFT OPENING 

On vous invite à venir en avant-première, AVANT L’OUVERTURE OFFICIELLE, pour notre soft opening du 29 octobre au 17 novembre.

Grande soirée d’ouverture le jeudi 20 novembre 2025. À partir de 18h30, entrée libre et prix d’ami pour l’occasion !

On garde votre table au chaud 15 min max.

hORAIRES

SOFT OPENING 
du 29 octobre au 17 novembre 2025

SOIRÉE D’OUVERTURE 
le 20 novembre 2025

OUVERTURE OFFICIELLE
le vendredi 21 novembre 2025

TÉLÉPHONE
05 54 52 54 58

DE SAISON

Ça, c’est la base. Il ne trônera jamais des tomates dans nos assiettes en plein hiver. On cuisine tout à partir de produits frais et nos cartes évoluent systématiquement au rythme des saisons.

100% FAIT MAISON

On cuisine absolument tout maison, à partir de produits bruts sélectionnés sur le volet. On reçoit nos carcasses de viandes entières et on lève nos poissons nous-mêmes. On transforme de A à Z tous les légumes de nos maraîchers préférés pour ne rien en perdre.

LOCAL ET FRANÇAIS

On se bat pour sauver notre patrimoine gastronomique français, alors dans la mesure du possible on se fournit autour d’ici et en région sur la presque totalité de nos produits.

EN DIRECT PRODUCTEUR

On traite avec une multitude de producteurs en direct, pour notre cuisine mais aussi pour notre cave. Pour ne citer qu’eux, nos frites et notre purée sont réalisées à partir de pommes de terre produites dans la Baie de Somme et notre mesclun provient de Seine-et-Marne.

page-privat-5

Boire et manger à la française

Avec son âme de bâtisse viticole d’un temps moderne, la première brasserie Nouvelle Garde du Sud-Ouest reste fière de ses racines parisiennes tout en puisant dans son nouveau terrain de jeu bordelais de quoi écrire un nouveau récit.

Au centre de tout ? Une cheminée. Sans artifice, elle brûle pour une seule mission : celle de vous nourrir de ses flammes embrasées par le feu de bois.Ici, presque tout y passe : canette, côte de bœuf, andouillette ou cochon s’y laissent caresser, tandis que d’autres spécialités bien troussées s’invitent à table : gougères à la mimolette vieille, huîtres à la txistorra, moules au beurre blanc et piment lacto-fermenté, cassoulet dans la tradition, crêpe Suzette et même un canelé maison d’anthologie. Pour le lever de coude, la carte révèle les joyaux viticoles de notre terroir. Les références de Bordeaux coulent à flot, et pour les grands enthousiastes du Bordelais, une liste de grands vins se dresse même ici fièrement.